Article 1 : Épreuves

L’association Chassignolles Culture, loisirs et patrimoine (CCLP) de Chassignolles organise le samedi 10 Août 2019 à partir de 16h00.

Son 1er trail nature avec 3 parcours :

Une animation jeune de 500m pour les moins de 8 ans, 1000m pour les 8 à 12ans et 1.5km pour les 12 à 15 ans Autour du village.

Un parcours nature de12.5km ouvert aux cadets jusqu’à masters.

Un parcours de 23 km également ouvert aux cadets jusqu’à masters.

Les coureurs mineurs devrons êtres munis d’une autorisation parentale.

Les départs seront donnés sur la place du village proche de la salle des fêtes.

Article 2 : Inscriptions

Tarifs : gratuit pour la course jeunes.

12 euros pour le 12 km ; 15 euros pour le 23km.

Attention : Conformément à la réglementation des courses hors stade, pour que toute inscription soit valide, chaque participant doit être titulaire :

  • d’une licence athlé compétition, athlé entreprise, athlé running ou pass running délivrée par la fédération Française d’athlétisme ou d’une licence sportive au sens L 131-6 du code du sport délivrée par une fédération agréée et sur laquelle doit apparaître par tous les moyens la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition. FSGT, FSCF, UFOLEP, UNSS, ou UGSEL. Ou d’une licence délivrée par la FF de triathlon, de course d’orientation ou de pentathlon moderne.

Les autres participants doivent posséder un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition où de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Les certificats médicaux mentionnant la pratique d’un sport (cyclisme, natation…) même en compétition ne seront pas acceptés. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif d’accident. Aucun autre document ne pourra être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Article 3 : Sécurité

Les parcours sont matérialisés par un marquage au sol accompagnés de repères en rubalise.

Présence de bénévoles signaleurs en chasuble à chaque passage sur portion goudronnée.

La circulation n’étant pas interrompue sur la totalité du parcours, chaque participant devra respecter le code de la route, suivre le balisage et respecter les instructions des signaleurs.

Chaque participant se doit de respecter l’environnement, d’observer un esprit sportif irréprochable, en respectant les autres concurrents et les bénévoles qui rendent possible la manifestation.

Le dossard devra être entièrement visible sur le devant lors de toute la course.

En cas de manquement à ces engagements l’organisation pourra déclasser ou disqualifier un concurrent.

L’itinéraire de la manifestation inclut un ou deux passages sur des propriétés privées, en aucun cas les concurrents n’ont l’autorisation d’emprunter un parcours non défini par l’organisation.

En cas de manquement à ce point, l’organisateur décline toute responsabilité et ne pourras être tenu pour responsable d’aucune manière.

En cas de force majeure climatique ou autre, l’organisation peut modifier le parcours, dont les nouvelles modalités seront portées à la connaissance des participants au départ de la course.

L’organisation met à disposition des participants un parking, des sanitaires.

Le service médical est assuré par des pompiers secouristes et un médecin. Ils veillent à la sécurité des participants et du public.

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier où d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation, l’organisation pourras être amenée à rembourser tout où partie des frais d’engagements des concurrents.

Article 4 : Assurance

L’organisation souscrit pour cette manifestation, une assurance en responsabilité civile auprès de Groupama.

Les licenciés bénéficient, s’ils ont souscrit au contrat collectif attaché à leur licence, de l’assurance de personnes dite « individuelle accident ». Il revient aux participants non licenciés de souscrire une assurance individuelle accident ou de prendre attache auprès de leur assureur pour vérifier leur couverture. L’organisateur informe ces concurrents non licenciés de leur intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique peut les exposer. L’organisation ne peut en aucuns cas être tenue pour responsable en cas de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou une préparation insuffisante.

Article 5 : Ravitaillement.

Ravitaillements sur le parcours et à l’arrivée.

Article6 : Classements et récompenses.

Animation jeunes : récompenses à tous

Course12km et 23km : les 3 premiers cadet(te), juniors, espoirs, masters.

Article7 : Droit à l’image.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78*17 du 11 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », l’organisateur informe les participants à la présente course que les résultats pourront être publiés.

Les participants acceptent, sans limitation de durée, que leur image prise à l’occasion de cette manifestation soit utilisée dans les diverses communications attachées à l’épreuve.

Article 8 : Accompagnateurs.

Les accompagnateurs ne sont pas autorisés sur le parcours.

Chaque coureur, par son inscription, s’engage à respecter le présent règlement dans sa totalité.

Catégories

2019 : catégories et distances autorisées en fonction de l’âge

Année de naissance En 2019, vous serez Code FFA Distance autorisée
> 2013 Baby Athlé BB hors compétition
2010 à 2012 Éveil athlétique EA hors chrono / 8 min max
2008 et 2009 Poussin PO 1500 m max
2006 et 2007 Benjamin BE 3000 m max
2004 et 2005 Minime MI 5000 m max
2002 et 2003 Cadet CA 15 km max
2000 et 2001 Junior JU 25 km max
1997 à 1999 Espoir ES Illimitée
1980 à 1996 Sénior SE Illimitée
1970 à 1979 Master 1 V1 Illimitée
1960 à 1969 Master 2 V2 Illimitée
1950 à 1959 Master 3 V3 Illimitée
1940 à 1949 Master 4 V4 Illimitée
1939 et avant Master 5 V5 Illimitée